Graphiste, c'est mon passe temps.

Parmi l'insondable univers de l'internet actuel, on trouve toute sortes de choses, parfois étonnantes et parfois affligeantes.

De Facebook à Twitter, en passant par Chatroulette et autre trucs qui ne servent à rien, il est un autre penchant qui participe activement à pourrir nos écrans. Pas mentalement, car comme tout le monde le sait, les écrans ne sont pas très aptes à réfléchir à autre chose qu'à votre reflet, le fixant d'un air tantôt amusé, tantôt blasé et peut-être même extatique (qui sait?).
Mais graphiquement.
Non, je ne vais pas vous parler de sites vous proposants nombre de gifs clinquants, ni de blogs sur Mickaël Vendetta, mais bien des forums. Et pas n'importe quels forums : les forums de "graphistes".

Le guide du parfait petit forum de graphistes.

Tout comme au cinéma, on trouve sur le forum du graphistes un élément incontournable, puisqu'il s'agit du principal outil de communication visuelle du membre "graphistes": un Avatar.





Quel sens de l'humour. Vraiment.




Vous l'avez donc compris, chers lecteur, c'est là dessus qu'il va falloir baser tout notre talent afin de nous faire reconnaître socialement par les autochtones du coin. Vous le saurez quand on vous postera des "Oh trop bien l'effet là !" ou "moi à ta place j'aurai mis de la comic ! mdr !" ou encore "Wha t'as utilisé photofiltre??". Touchant.

Voyons donc comment créer un avatar digne de ce nom.

Tout d'abord, il vous faudra photoshop ou son presque équivalent gratuit: the gimp. C'est important, car sans tous les filtres et effets, vous n'arrivez à rien.
Bon, il va falloir montrer à présent ce que vous êtes tout en tenant compte des difficultés techniques. Nous choisiront donc un classique: Une image de manga quelconque. Pourquoi une image de manga? Tout simplement pour épater votre public futur: il est en effet beaucoup plus difficile de détourer des formes simples et souvent en fond blanc qu'une photo en portrait au cheveu près. Tout bon infographiste vous le dira. Si vous voulez, vous pouvez jouer avec les réglages de teintes et de contrastes, cela renforcera l'idée que vous maitrisez le logiciel. Donc, vous détourez le sujet et vous le laissez en fond transparent. (Le top du top étant de lui donner une lueur externe, afin de bien le discerner du fond)





Au moins, la communication est parfaite: je sais tout de suite où j'ai atterri.





Nous allons a présent nous occuper du fond: pour cela, vous allez utiliser les pinceaux (mais comme vous êtes un pro, vous appelez ça des brushs). En gros, vous allez sur google, vous tapez "Brushs", vous en téléchargez un au hasard, et vous en tamponnez plein sur votre fond, en mettant le plus de couleurs possibles. Vous pouvez aussi étaler ça sur plusieurs calques en mettant des modes de fusion aléatoirement. Ensuite, vous pouvez utiliser un filtre de déformation de votre choix, afin de donner une touche finale à votre fond.




Vous pouvez aussi utiliser un objet quelconque. Notez le petit effet de réflexion du texte. Quelle recherche.




Reste un élément important: Signer votre oeuvre.
Prenez une police genre "comic san ms" ou allez en piocher une sur dafont.com, de préférence dans les catégories "Trash" ou s'y apparentant.

Voilà, vous pouvez à présent commencer à récolter les louanges de vos compatriotes du forum de graphiste, et pourrez vous vanter partout d'être web-designer à seulement 15 ans.
Si c'est pas beau la vie.
Comment? Un graphiste, ça fait des projets crayons? ça réfléchis à un concept? ça justifie le moindre effet qu'il met dans sa compo?
Allons bon, on ne me la fait pas. Apres tout, je fais partie d'un forum de graphiste !














Posted in category , , , , , , |

0 commentaires: